Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

A propos du vélo de montagne...

Cross-country

Les courses de cross-country s'effectuent sur un circuit fermé, généralement de 6 à 8 km. C'est un départ en groupe et les coureurs n'ont droit à aucune assistance extérieure. Pour cela ils doivent transporter leur propre équipement nécessaire pour des réparations éventuelles. La conséquence de cette règle a eu pour effet une augmentation de la durabilité des produits disponibles au grand public aussi bien que ceux réservés au sport élite.

Pour des raisons de sécurité, les coureurs en cross-country ont le droit de changer leurs lunettes et peuvent obtenir des boissons dans des zones spécifiques du circuit.

Une variété de terrain, allant des pâturages retirés jusqu'aux parcs des villes, a été utilisée avec succès pour recevoir des événements de la coupe du monde. Les courses des championnats et de la coupe du monde sont des événements d'une journée. Quelques courses d'étapes apparaissent au calendrier de l' UCI, mais celles-ci sont des compétitions différentes, et sont séparées des championnats et des coupes du monde.

Une course généralement difficile e situe aux alentours de 1h45mn à 2h30 mn. Les courses féminines sont plus courtes que celles des hommes. Les tactiques jouent un rôle minime en compétition de Cross-country , et puisque le peloton presque toujours s'étire, et a des similarités avec un contre la montre. Le vainqueur toutefois, est simplement le premier coureur qui traverse la ligne d'arrivée.

Descente

La course de descente est un contre la montre. Les coureurs partent à intervalles de 30 secondes à 3 minutes, selon la position des coureurs au départ, et le coureur effectuant la distance en un temps minimum gagne.

4-cross

La plus récente course de la coupe du monde, le 4-cross est une confrontation de quatre coureurs en même temps sur la piste , et le premier à traverser la ligne d'arrivée gagne. Cette compétition est basée sur un système par élimination.



 
[sitemap] [contact us]