Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 
 


DLTA en cyclisme

Le DLTA est plus qu’un modèle, c’est un système et une philosophie de développement sportif. Le DLTA est centré sur l’athlète, encadré par les entraîneurs, et soutenu par l’administration. Étant donné que le développement du compétiteur et du participant est au coeur de la mission de l’ACC, le DLTA est l’essence même de tout ce que nous faisons, quel que soit notre rôle ou notre niveau au sein du système cycliste

Modèle de développement à long terme de l’athlète [PDF 12 MB]

Modèle de développement à long terme des athlètes (DLTA) spécifique au Paracyclisme
Le présent document met l'accent sur les besoins spéciaux des athlètes ayant une déficience physique en cyclisme. Il est conçu pour compléter le Guide du DLTA de l'ACC, ainsi que le document intitulé Devenir champion n'est pas une question de chance, qui porte aussi sur le DLTA. C'est aussi un guide visant à aider les entraîneurs, les athlètes, les parents et les dirigeants sportifs à accueillir les paracyclistes dans la famille du cyclisme, et à leur fournir des programmes axés sur le DLTA, à l'étape «Vie active». Notre objectif ne consiste pas seulement à aider nos paracyclistes à devenir les meilleurs du monde, mais aussi à garantir que chaque athlète qui a une déficience physique puisse jouir toute sa vie de sa participation au cyclisme.

Développement à long terme des athlètes -Paracyclisme (PDF 2 MB)

Para-Cycling Event Integration document –English Only
Integrating athletes with a disability into an event at the provincial or club level requires a little forethought and planning. This document complements the Para-cycling LTAD.

Para-Cycling Event Integration (2 MB)

Modèle de développement à long terme des athlètes spécifique au BMX
En fait, il y a deux sports dans le BMX. Pour les jeunes coureurs, jusquà 12 ans, le BMX est amusant, rapide et compétitif. La victoire peu paraître importante, mais ce qui compte vraiment, c’est s’amuser, se faire des amis, acquérir de la technique, et tirer les leçons du sport. En pratiquant le BMX, ainsi que d’autres sports,
les coureurs acquièrent un savoir-faire physique (à savoir les mouvements de base et les habiletés sportives fondamentales) qui est le fondement des capacités sportives. Gagner en BMX signifie acquérir d’excellentes habiletés, demeurer actif physiquement, et aimer pour la vie le cyclisme et le sport. Nous appelons ça : «Le BMX pour le plaisir et pour développer des habiletés».

Développement à long terme des athlètes -BMX (3 MB)
Développement à long terme des athlètes –Brochure BMX (5 MB)

LTAD –Cyclisme sur piste
En développement


 


   
 
[sitemap] [contact us]