Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 



02.17.08 - Cyclisme sur piste - Coupe du monde - « C’est la course la plus songée et la plus intelligente que j’ai faite. » - Martin Gilbert


Le 16 février 2008 – Le Québécois Martin Gilbert a réalisé sa meilleure performance en Coupe du monde de cyclisme sur piste, samedi, en prenant la cinquième place de la course scratch à Copenhague, au Danemark.

Quatrième de sa vague de qualifications, l’athlète de Châteauguay a ensuite pris la cinquième place de la finale. « Je suis vraiment content. Je n’avais aucune idée de ma forme en arrivant ici », a confié Gilbert qui était revenu malade de la Coupe du monde de Chine et n’avait participé à l’étape de Los Angeles en janvier dernier. « Lors des qualifications, je n’avais aucune idée de comment je me sentirais. Je me suis dit qu’il faudrait que je fasse une course parfaite techniquement. Durant la course, je n’ai jamais fait d’efforts inutiles à des moments inutiles. Je me suis tenu tranquille et j’ai analysé la course, ce qui a fait que j’ai eu l’énergie dont j’avais besoin au bon moment. Je crois que c’est la course plus songée et la plus intelligente que j’ai faite. »

« Martin n’avait jamais fait encore cette saison une épreuve individuelle », a pour sa part souligné l’entraîneur canadien Éric Van den Eynde. « Il a très bien couru. Il a été là au bon moment et il a pris les bonnes décisions », a-t-il ajouté.

Travis Smith, de Calgary, a quant à lui pris la 13e place au Keirin. Quatrième en qualifications, Smith a par la suite pris la deuxième place en ronde de repêchage, ce qui n’a pas été suffisant pour se qualifier pour la finale. « Il n’a pas fait une mauvaise course, mais il n’est pas au niveau de sa forme et est encore en train de rattraper le groupe de tête », a souligné Van den Eynde.

Chez les femmes, Gina Grain, seule Canadienne en action, a terminé au 13e échelon de la finale à la course aux points. « Sa course en finale a bien commencé, mais à un certain moment donné, elle a commencé à faire des attaques et des contre-attaques, sûrement parce qu’elle se sentait très bien et elle a dérogé de la façon dont elle aurait dû courir. Elle s’est re-ciblée pour le dernier sprint pour finir 13e », a commenté son entraîneur.

Lors de sa vague de qualifications, la Vancouvéroise a complété la course au deuxième rang. « Elle avait vraiment fait une bonne course, a ajouté Van den Eynde. Ça faisait longtemps qu’on l’avait vu en faire une aussi belle. Elle avait les jambes et la bonne façon de courir. »

La Coupe du monde de cyclisme sur piste se termine dimanche.


 
[sitemap] [contact us]