Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 


07.26.09 - Pendrel gagne une médaille d’or, Kabush une de bronze pour le Canada dans une Coupe du monde de vélo de montagne;Samantha Cools cinquième aux championnats du monde de BMX

MONT- STE-ANNE, Qué. – Catharine Pendrel, de Kamloops, en C.-B., a gagné la médaille d’or, dimanche, dans la course féminine de cross-country dans une Coupe du monde de vélo de montagne tandis que Geoff Kabush, de Victoria, a ajouté une médaille de bronze dans la course masculine.

Dans la course féminine, Pendrel a terminé le parcours de 22,8 kilomètres en 1:37:42 heure pour obtenir sa deuxième médaille de la saison dans une Coupe du monde. Irina Kalentieva, de Russie, a terminé deuxième 1:31 minute derrière Pendrel tandis que Katerina Nash, de la République Tchèque, troisième à 1:49 de la gagnante.

«Ce fut une excellente journée, a dit Pendrel. J’ai eu un peu peur au début parce que je ne suis pas partie aussi vite que ce que j’aurais aimé. Mais j’ai réussi à utiliser les montées pour distancer les meneuses. Une fois en avant, je voulais simplement y demeurer et commettre le moins d’erreurs.»

Pendrel avait terminé quatrième aux Jeux olympiques de l’an dernier et est présentement classée numéro une au monde. Elle a gagné le titre canadien il y a deux semaines.

La championne du classement général de la Coupe du monde, l’an dernier, Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer, a eu des problèmes mécaniques et s’est classée 10e et Émily Batty, de Toronto, 15e.

«Je me sentais bien dans le premier tour et je roulais bien dans les sections techniques, a dit Prémont. Je pensais que j’avais une crevaison, mais c’était mon pneu qui sortait de la roue et je perdais beaucoup d’air. Donc j’ai ralenti et je suis allée dans la zone de réparation.»

Dans la course masculine, le champion olympique Julien Absalon, de France, a été le vainqueur en 2:06:05 pour le parcours de 34,2 kilomètres. Jose Hermida, d’Espagne, a terminé deuxième à 0:32 de seconde derrière et Kabush à 2:48 derrière le vainqueur.

Kabush a gagné le titre national il y a deux semaines et est présentement classé sixième au monde.

Les Canadiens près du podium aux championnats du monde de BMX

À Adelaide, en Australie, la membre de l’équipe olympique canadienne et ancienne numéro une au monde Samantha Cools, d’Airdrie, en Alberta, s’est classée cinquième dans la course élite féminine aux championnats du monde de BMX. Cools a terminé quatrième dans sa demi-finale pour se qualifier pour la finale tandis que Danielle Brisson, d’Abbotsford, en C.-B., a été éliminée en terminant septième dans sa demi-finale.

Sarah Walker, de Nouvelle-Zélande, a gagné la médaille d’or en 31,879 secondes. Eva Ailloud, de France, deuxième en 32,991, Arielle Martin, des É.-U., troisième en 33,894 tandis que Cools a terminé en 38,465.

Chez les hommes juniors, Tory Nyhaug, âgé de 17 ans, de Coquitlam, en C.-B., a terminé quatrième dans la course élite junior et la course cruiser. Dans la course élite junior, il s’est qualifié pour la finale et terminant troisième dans son quart de finale et sa demi-finale.

Dans la course cruiser, Nyhaug s’est classé quatrième et dernier pour se qualifier dans la première course, puis s’est qualifié pour la finale en terminant deuxième de sa demi-finale. Steven Creighton, de Nanaimo, en C.-B., a gagné sa première course, mais a été éliminé en demi-finale.

Chez les femmes juniors, Abby Graalman, âgée de 16 ans, de Red Deer, en Alberta, a été éliminée après s’être classée sixième dans sa demi-finale.

 

 
[sitemap] [contact us]