Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

02.16.10 - Le camp d’entrainement à Tucson, Arizona


Écrit par Raphael Gagné

Les bienfaits de rouler en vélo de route pour des athlètes en vélo de montagne.

D'abord, il faut dire qu'on a déjà 7 jours d'entrainement de fait en ce camp d'entrainement de l'équipe national de route et de montagne. Le tout se déroule très bien, c'est cool de connaitre tous pleins d'athlètes du canada qu'on aurait pas la chance de connaitre durant la saison puisque nous ne participons pas aux mêmes compétitions ou car on ne pratique pas la même discipline. L'atmosphère est très positive, les entraineurs et les athlètes sont très dynamique et chacun est sérieux dans ce qu'il a à faire. Aujourd'hui nous avons fait une ride tout le monde ensemble en différent groupes pour un total d'environ 5 heures en ayant monté le mont Lemmon jusqu'au sommet. Le fait de rouler en vélo de route pour des athlètes de vélo de montagne a beaucoup d'avantages. On peut réaliser des entrainements long à l'intensité désirée afin de développer notre endurance de base. En vélo de montagne on peut rarement décider de l'intensité car lorsqu'il y a un mur à monter nous sommes presque à un rythme de course et dans les descentes nous ne pouvons pas pédaler. Aussi, faire des entrainements en vélo de route nous permet de nous concentrer sur notre coup de pédale tout en développant un esprit d'équipe en roulant ensemble dans un sport qui est normalement si induvidualiste. Aussi, la route nous permet d'économiser notre corps un peu parce que le vélo de montagne est toujours très intense dans les montées et les sections techniques sont toujours exigeantes sur le corps. Le vélo de route nous permet d'être plus constant dans notre effort et de moduler notre effort, on peut tout controler ou presque, quand on veut faire des intervals nous n'avons pas d'obstacles et quand on veut rouler de façon facile afin de favoriser la récupération par exemple, la route nous permet de rouler sur le plat sans élever les pulsations. Le fait de rouler en peloton permet aussi de composer un groupe d'athlète de différent niveau afin que tous puissent bénéficier de l'expérience des grands courreurs international, nous avons vu beaucoup de junior discuter avec les grands et tous semblent en bénéficier.

Pour terminer, je crois qu'une journée en vélo de route nous permet d'apprécier encore plus notre prochain entrainement en vélo de montagne!

Bravo à tous pour votre positivisme et votre professionnalisme sur le vélo et à côté du vélo. Bonne saison 2010 à tous, go canada go.

Suivre l’équipe sur Twitter : http://twitter.com/CanRoadCycling

 
[sitemap] [contact us]