Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.13.10 - Communiqué de presse - Sixième manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010: Leogang remplace Schladming

Initialement prévue à Schladming, en Autriche, la sixième manche de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 se déroulera finalement dans une autre station autrichienne, Leogang (Salzburger Land). La date de l’événement (du 19 au 20 juin), ne change pas.

Les épreuves de Schladming font partie du calendrier de la Coupe du Monde depuis 2004 et cette manche a déjà été désignée meilleur événement de la série, grâce notamment à sa piste de descente, particulièrement appréciée par les spécialistes de la discipline. Toutefois, cette station populaire s’étant vue attribuer les Championnats du Monde de Ski 2013, elle subit actuellement des travaux importants qui y rendront le déroulement d’épreuves mountain bike impossible.

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer qu’un autre lieu remplacera Schladming pour la sixième manche. Leogang accueillera cet événement, qui comprendra des épreuves de descente et de 4-cross. Ce changement permettra à Leogang, qui accueille déjà un événement mountain bike inscrit au calendrier international de l’UCI le week-end suivant, soit les 26 et 27 juin, d’occuper cette année une place de choix pour les amateurs de la discipline qui pourront y suivre un véritable festival de mountain bike. L’UCI se réjouit d’avoir trouvé une excellente alternative, aux mêmes dates que Schladming, qui minimise les répercussions pour les coureurs, les équipes et les médias.

La Coupe du Monde Mountain Bike UCI 2010 comprend neuf épreuves. Elle débutera les 24 et 25 avril prochain avec une épreuve de cross-country olympique à Yorkshire Dalby Forest (GBR), et se terminera avec une épreuve triple à Windham (USA) les 28 et 29 août.

De plus amples informations sur le site de Leogang seront bientôt disponibles sur la page dédiée à la Coupe du Monde Mountain Bike sur le site Internet de l’UCI.

Service de Presse UCI




 
[sitemap] [contact us]