Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.28.11 -Challenge Longhi : une belle première édition

Blainville, 27 avril 2011 – Les paracyclistes ont pris d’assaut la piste du Centre d’essai automobile de Blainville alors qu’ils concourraient, mercredi, dans le cadre du Challenge Longhi.

Le tandem québécois de Alexandre Carrier (B) et Luc Dionne (PLT) a décroché les honneurs de la course sur route, devant leurs compatriotes Stéphane Côté (B) et Pierre-Olivier Boily (PLT). Du côté féminin, c’est le duo formé par Robbi Weldon (B) et Lyne Bessette (PLT) qui a été le premier à franchir le fil d’arrivée. La paire composée de Geneviève Ouellet (B) et Émilie Roy (PLT) a conclu l’épreuve au second rang, et celle de Mélissa Boisvert (B) et Audrey Sarrazin (PLT), au troisième.

Les Québécois Robert Labbé (H1), Rico Morneau (H2), Éric Bourgault (C5), Matthieu Parent (C2) et Marie-Claude Molnar (C4) ont, pour leur part, ravi la médaille de bronze à l’enjeu de leur course respective.

Le podium chez les tricycles a été dominé par les représentants du fleurdelisé, Marie-Ève Croteau (T2) et Louis-Albert Corriveau Jolin (T2) terminant respectivement en première et deuxième place.

Fait intéressant : plusieurs nouveaux athlètes québécois effectuaient leurs premiers coups de pédale en compétition. C’est donc dire qu’une relève se prépare.

Soulignons également la forte présence américaine, dont celle des champions du monde Oscar Sanchez (H4) et Allison Jones (C2). D’ailleurs, neuf de leurs représentants sont grimpés sur le podium.

La plupart des compétiteurs seront de nouveau en action vendredi et samedi, alors qu’ils prendront part au 28e Défi sportif AlterGo.

Au nom des Longhi
Cet événement a été baptisé en l’honneur de Gary Longhi, pionner du paracyclisme au pays. Trois fois médaillé aux Jeux paralympiques, il a également été désigné comme porteur de drapeau pour l’équipe canadienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Sydney, en 2000. De plus, l’idée était de rendre hommage à son père, qui est décédé l’année dernière. Virgilioi Longhi a toujours supporté Gary et a été pour lui une formidable source d’inspiration, tout au long de sa carrière.

En préparation pour Londres
Cette épreuve revêt une importance particulière en cette année pré-Jeux. En effet, les concurrents auront alors la chance de mettre la main sur de précieux points UCI en vue de leur qualification pour les Jeux paralympiques de Londres. La compétition sanctionnée P1 par l’Union Cycliste Internationale (UCI), soit tout juste en dessous d’une épreuve de Coupe du Monde en termes d’importance, s’inscrit dans une volonté de développement du paracyclisme au Québec et au Canada.

Pour plus de détails…
Pour en savoir davantage sur le Challenge Longhi ou pour consulter l’ensemble des résultats, rendez vous au http://www.fqsc.net/paracyclisme/challenge-longhi-0.

 
[sitemap] [contact us]