Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

12.16.11 - LE CALENDRIER DE VÉLO DE MONTAGNE PROCURERA BEAUCOUP D’ÉMOTIONS FORTES CETTE ANNÉE

St-Félicien accueillera les Championnats canadiens de 2012; le Mont-Sainte-Anne, demeure un pilier du circuit de la Coupe du monde

(Ottawa, ON – le 16 décembre 2011) - L'Association cycliste canadienne (ACC) est heureuse de dévoiler le calendrier de 2012 de vélo de montagne, qui comporte la Coupe du Monde de l'UCI au Mont-Sainte-Anne, les Championnats canadiens de vélo de montagne de 2012, ainsi que six épreuves de la série Coupe Canada, à la fois en descente et en cross-country.

«Cette année encore, les vététistes du Canada bénéficieront de plusieurs courses passionnantes, surtout à l'occasion des Championnats canadiens de vélo de montagne de 2012 et de la classique Coupe du monde de l'UCI au Mont-Sainte-Anne, qui fêtera cette année une série de 21 années consécutives en course internationale», a déclaré Mathieu Boucher, directeur du développement de l'Association cycliste canadienne. «Mis à part ces grands événements, la Coupe Canada fera également parties des dates à retenir de ce calendrier. Cette Coupe, qui en est à sa 21e année d'opération, offre de grandes possibilités d'avancement et de développement aux futurs champions internationaux, mettant aussi en valeur les coureurs d'élite canadiens déjà établis sur la scène internationale.

Les Championnats canadiens de vélo de montagne de 2012 seront présentés à St-Félicien, au QC, et incluront des courses de cross-country et de relais par équipe les 16 et 17 juin, tandis que les courses de descente de ces championnats seront disputées au Mont-Sainte-Anne les 7 et 8 juillet. Les championnats de cross-country mettront en vedette certains des meilleurs athlètes du Canada, et notamment Catharine Pendrel, de Kamloops en C.-B., Marie-Hélène Prémont, de Château Richer au Québec, et Emily Batty, de Brooklyn en Ontario, qui sont tous classés dans les dix premiers de la Coupe du monde. Max Plaxton, de Victoria en Colombie-Britannique, tentera de défendre son titre de 2011, tandis que Geoff Kabush, de Courtenay (C.-B.), tentera de devenir le plus décoré vététiste canadien de tous les temps, car il est en quête d’un huitième titre dans la catégorie Élite.

Le volet de descente des Championnats canadiens aura lieu au Mont-Sainte-Anne, sur un parcours similaire à celui qui sera utilisé pour la Coupe du monde de l'UCI de 2012. Beaucoup de passionnés des poussées d’adrénaline seront en lice, roulant contre la montre pour remporter le plus prestigieux titre du Canada en descente, soit le maillot rouge et blanc.

Sur la Coupe du monde de l'UCI, le Mont-Sainte-Anne accueillera les épreuves de cross-country et de descente, et ce dans toutes les catégories. Cet événement international classique, organisé par GESTEV au Québec, est la seule escale du calendrier international qui a accueilli consécutivement des événements internationaux depuis 1991, dont deux Championnats du monde de l'UCI (1998, 2010). La course du Mont-Sainte-Anne est un événement favori des coureurs. Elle est en effet toujours appréciée par tous les coureurs élites et par les équipes de tous les coins du monde, ainsi que par l'Union Cycliste Internationale, l'organisme international régissant le cyclisme. Pendrel a remporté l'épreuve à deux reprises, y compris la saison dernière, sous les fortes acclamations de la foule locale.

La série Coupe Canada, de retour pour une 21e saison, mettra en vedette six courses sur le calendrier, soit quatre courses de cross-country et deux courses de descente. La série Coupe Canada, qui se compose de courses internationales dûment sanctionnées, sera à nouveau disputée dans quatre différentes provinces de l'Est et de l'Ouest du Canada. Le Québec accueillera quatre courses, l'Ontario sera l'hôte d’un cross-country, tandis que l'Alberta et la Colombie-Britannique se partageront la tâche d’accueillir les finales de la Coupe Canada. Cette série a aidé à propulser le Canada en tête du classement international, offrant des expériences de course aux athlètes en développement, et leur permettant de progresser jusqu'au circuit de la Coupe du monde.

CALENDRIER DE COURSES DE 2012 – VÉLO DE MONTAGNE

19 mai : Coupe Canada Cup (Cross Country) – Mont-Tremblant, QC

20 mai : Coupe Canada Cup (Descente) – Mont-Tremblant, QC

27 mai : Coupe Canada Cup (Cross Country) – Baie-Saint-Paul, QC

3 juin : Coupe Canada Cup (Cross Country) – Hardwood Ski and Bike, ON

16-17 juin : Championnats canadiens de vélo de montagne de 2012 (Cross Country) – St-Félicien, QC

23 juin : Coupe du monde de l'UCI de 2012 (Cross country) – Mont-Sainte-Anne, QC

25 juin : Coupe du monde de l'UCI de 2012 (Descente) – Mont-Sainte-Anne, QC

7- 8 juillet : Championnats canadiens de vélo de montagne de 2012 (Descente) – Mont-Sainte-Anne, QC

16 juillet : Finale de la Coupe Canada Cup (Cross country) – Canmore, AB

9 juillet : Finale de la Coupe Canada Cup (Descente) – Panorama Mountain Resort, CB

26 août : Raid Bras Du Nord (Marathon de cross country) – St-Raymond, QC


   
 
[sitemap] [contact us]