Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

03.30.12 -IAN HUGHES DEVIENT ENTRAÎNEUR NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT

(Ottawa, ON – Le 30 mars) L’Association cycliste canadienne (ACC) se réjouit de l’embauche de Ian Hughes à titre d’entraîneur de développement en vélo de montagne. Celui qui occupait jusqu’alors les fonctions d’entraîneur chef de l’équipe du Québec travaillera désormais avec l’équipe nationale.

Hughes aura pour mandat de développer une stratégie nationale visant à faciliter l’arrivée des athlètes dans l’arène internationale. Cela passera notamment par l’implantation de camps d’entraînement et de projets de compétition. Il devra également élaborer des outils de détection de talent, en plus de contribuer à l’élargissement du bassin d’athlètes.

Dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, il sera évidemment amené à travailler de concert avec les fédérations provinciales, notamment au niveau de l’implantation du modèle de Développement à long terme de l’athlète (DLTA). De plus, il poursuivra son implication au niveau du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et collaborera avec l’ensemble des entraîneurs du milieu, qu’il s’agisse d’entraîneurs provinciaux ou personnels. Finalement, il prêtera assistance à l’entraîneur chef afin d’établir un pont entre les programmes de développement et de haute performance.

« Nous sommes bien heureux d'avoir Ian parmi nous. Nous sommes également reconnaissants envers la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), qui nous a permis de nous prévaloir des services d'Ian en tant qu'entraîneur de développement de l’équipe nationale en vélo de montagne. En raison de son expérience dans le domaine du vélo de montagne, de son approche pédagogique avec les athlètes et de sa méthodologie d'entraînement, Ian sera un important ajout à notre équipe d’entraineurs nationaux », a fait savoir Jacques Landry, directeur de la haute performance et entraîneur en chef.

« Je suis extrêmement heureux du défi que procure ce nouveau poste. C’était une opportunité que je me devais de saisir », a déclaré Hughes.

En date du 1er avril, Hughes deviendra officiellement un employé de l’ACC, bien qu’il continuera à travailler avec la FQSC durant une courte période de transition.

 

 


   
 
[sitemap] [contact us]