Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.04.12 -L’ÉQUIPE CANADIENNE DE VITESSE PAR ÉQUIPE RATE DE PEU SA QUALIFICATION AUX JEUX OLYMPIQUES

(Melbourne, AUS – Le 4 avril) La formation canadienne de l’épreuve de vitesse par équipe a raté de peu sa qualification olympique, terminant en 11e place lors des Championnats du monde Piste UCI 2012 à Melbourne, en Australie.

L'équipe canadienne de vitesse composée de Travis Smith, de Calgary, AB, Joseph Veloce, de Fonthill, ON et Hugo Barrette de Sherbrooke, QC a affiché un temps de 45.192 secondes dans cette dernière course de qualification olympique.

« Nous avions l'intention de venir ici et obtenir un Top 10. Je crois que mon tour a été assez lent », a déclaré Travis Smith. « Cette année, nous avions beaucoup de recrues au programme, et personnellement j'ai eu une grave blessure en août où je me se retrouvé dans l'unité de soins intensifs pendant une semaine. La course ici à Melbourne n'était pas horrible. Nous avons certainement place à amélioration. »

Hugo Barrette a ajouté: « C’est assez décevant. Nous avons roulé une bonne course ce soir, et nous avons donné tout ce que nous avions. Le Venezuela avait une trop grande avance sur nous en arrivant ici. Personnellement, mon tour s'est bien déroulé. Je ne peux pas demander mieux de moi-même, je commence tout juste à courir sur la scène internationale. Les temps individuels n'ont pas d'importance. En fin de compte, c’est le temps de l'équipe qui compte, et aujourd'hui nous n'étions pas assez rapides. »

Malheureusement pour les Canadiens, leur principal concurrent pour la dernière place olympique, le Venezuela, a devancé les Canadiens pour terminer au huitième rang et assurer leur présence aux Jeux olympiques de 2012.

Les compétitions à Melbourne reprennent demain avec les épreuves de vitesse féminines, de poursuite par équipe féminine, la course aux points féminine ainsi que le début de l'omnium masculin. Monique Sullivan, de Calgary, AB sera présente dans les courses de sprint, tandis que l'équipe de poursuite par équipe féminine détentrice du record canadien composée de Tara Whitten, d'Edmonton, AB, Jasmin Glaesser de Coquitlam, en Colombie-Britannique et Gillian Carleton, de Victoria, en Colombie-Britannique, prendra part à la poursuite par équipe. Glaesser également courir la course aux points.Zach Bell, qui a grandi à Watson Lake, au Yukon et vit actuellement à North Vancouver, Colombie-Britannique, sera la course de l'omnium.

 


   
 
[sitemap] [contact us]