Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.06.12 - ZACH BELL REMPORTE L’ARGENT AUX MONDIAUX DE CYCLISME SUR PISTE

Bell rebondit après une sixième place en 2011 pour remporter l’argent à quatre mois des Jeux olympiques


(Melbourne, AUS – Le 6 avril) La vedette internationale du cyclisme sur piste Zach Bell de Watson Lake, au Yukon résident actuellement à North Vancouver, en Colombie-Britannique a remporté la médaille d’argent lors de l’omnium masculin aux Championnats du monde de cyclisme sur piste, disputés à Melbourne, en Australie.

Cette médaille d’argent vient seulement une journée après que les pistards canadiens ont remporté deux médailles, soit en poursuite par équipe et à la course aux points, cumulant le total de médailles canadiennes à trois

Bell, qui fait partie de l’équipe cycliste professionnelle Team SpiderTech powered by C10 mais qui représente l’équipe canadienne en cyclisme sur piste, était au deuxième rang du classement général après la première journée de compétition.

Débutant cette journée de compétition, Bell a débuté en force, affichant le deuxième meilleur temps de la poursuite individuelle, croisant la ligne d’arrivée avec un chrono de 3 : 20.371. Quelques instants plus tard, lors de la course aux points de 100 tours, Bell a aussi réussi à terminer au deuxième rang.

Le suspense s’est intensifié au vélodrome de Melbourne puisque les deux excellentes performances de Bell l’ont propulsé au premier rang du classement provisoire avec un seul événement à faire, soit le contre-la-montre d’un kilomètre, et ce à égalité avec le coureur australien Glenn O’Shea, qui lui a roulé devant ses partisans en délire.

Lors de la toute dernière course de cet événement difficile, Bell a affiché le huitième temps du groupe de coureurs – 1 min 04.216 secondes, et a été contraint de concéder la victoire à son rival australien, qui a lui a été le deuxième plus rapide pour mettre la main sur le titre mondial.

Bell, qui a remporté la médaille d’argent lors des Championnats du monde en 2009, a été un cycliste très constant sur la scène internationale de l’omnium. Depuis que l’omnium est présenté aux Coupes du monde et aux Championnats du monde, Bell a grimpé sur le podium à chacun des événements internationaux, sauf les Mondiaux de 2010, où il avait terminé sixième.

En 2011, Bell a été couronné le Champion de la Coupe du monde, titre remis au cycliste ayant été le plus performant lors de la saison entière, mais n’a pas réussi à remporter une médaille aux Mondiaux.

Cette saison, Bell a pris part à deux épreuves de la Coupe du monde, soit à Cali, en Colombie, et à Londres, en Angleterre, montant à deux reprises sur le podium.

Avec son billet pour les Jeux de 2012 dans l’omnium masculin, Bell peut maintenant se concentrer sur son entraînement et ses préparations pour une excellente performance. Bell connaît les rouages des préparations olympiques alors qu’il se veut être le seul coureur au sein de l’équipe canadienne ayant participé à des Jeux olympiques. À Pékin, en 2008, Bell a terminé au septième rang de la course aux points.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette médaille tant méritée par Zach Bell, ainsi que pour les deux médailles remportées hier lors de la Poursuite par équipe féminine et lors de la course aux points féminin. Nous avons déployé et investi beaucoup d’effort et d’énergies dans les épreuves ciblées par le programme “À nous le podium”, notamment l’omnium et la poursuite par équipe, » a commenté Jacques Landry, directeur de la haute performance de l’Association cycliste canadienne.

« Le Canada connaît actuellement un succès sur la scène internationale avec le programme de Piste, ainsi que dans les autres disciplines. Avec quatre à faire avant les Jeux olympiques, nous savons que nous avons des athlètes qui se sont taillé une place au sein de l’élite mondiale du cyclisme. »

Au sprint masculin, le Canada n’a pas été aussi performant que voulu. Joseph Veloce de Fonthill, en Ontario et Travis Smith de Calgary, en Alberta, ont terminé respectivement au 34e et 41e rang des qualifications, et ne sont pas qualifiés pour les rondes éliminatoires.

Tara Whitten, d’Edmonton, en Alberta, a quant à elle débuté son omnium féminin. Whitten, qui défend son titre mondial, est en ce moment au huitième rang du classement provisoire après trois épreuves.

Les Championnats du monde Piste se poursuivent demain avec la conclusion de l’omnium féminin, ainsi que le keirin féminin où la championne panaméricaineMonique Sullivan de Calgary, en Alberta, y prendra part avec l’objectif de solidifier sa place olympique.

Les résultats complets ainsi que le chronométrage en direct peuvent être trouvé au www.tissottiming.com ou en visitant le www.uci.ch.

   
 
[sitemap] [contact us]