Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.07.12 - WHITTEN À TROIS POINTS DU PODIUM AUX MONDIAUX DE CYCLISME SUR PISTE

Whitten à l’extérieur du podium alors qu’elle défendait son titre


(Melbourne, AUS – Le 7 avril) Tara Whitten, d'Edmonton, en Alberta a roulé à la quatrième place de l'omnium féminin lors des Championnats du Monde Piste 2012 à Melbourne, en Australie.

Whitten a cumulé un total de 39 points dans l’événement de six disciplines, à seulement points trois de la médaille de bronze.

Hier, Whitten avait terminé la journée en sixième place du classement général, après avoir terminé quatrième du tour lancé, onzième de la course aux points et septième dans la course par élimination.

Aujourd'hui, la tâche de combler l'écart pour remporter une médaille était prévue d’être difficile pour Whitten. Avec deux courses chronométrées et individuelles — un domaine dans lequel excelle Whitten —, tout était encore possible pour la Championne du monde deux fois dans l'omnium.

Whitten a débuté la journée avec une victoire dans la poursuite individuelle pour revenir en contention. Puis, dans la course scratch à départ massif, Whitten a franchi la ligne en onzième place. Dans la dernière course, le contre-la-montre, Whitten se devait de gagner pour avoir des chances de monter sur le podium. Malheureusement, elle a terminé à la sixième place.

Bien que cette quatrième place se veut être la première fois que Whitten est au pied du podium, même à ne pas remporter le titre mondial en omnium lors de Championnats du monde, Whitten avait été très clair mercredi, après la poursuite par équipe, que ces Championnats du monde ne sont pas une priorité cette saison, et que cela fait partie du plan global d’entraînement pour les Jeux olympiques de 2012.

En keirin féminin, Monique Sullivan de Calgary a pris part à la course. Sullivan, la championne panaméricaine, a terminé au quatrième de sa première course pour terminer au 13e rang du classement.

Demain, sur la dernière journée de compétition, Whitten prendra part à la poursuite individuelle, l'événement qu’elle a remporté lors de l’omnium.

Les résultats complets ainsi que le chronométrage en direct peuvent être trouvé au www.tissottiming.com ou en visitant le www.uci.ch.

   
 
[sitemap] [contact us]