Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.17.12 -UNE PUISSANTE DÉLÉGATION CANADIENNE AUX CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS JUNIORS

Jeff Ain, entraîneur junior, est confiant d’une belle prestation canadienne à ces Championnats

(Ottawa, ON – Le 19 avril 2012) Grâce aux succès de l'équipe canadienne de cyclisme sur piste, une toute nouvelle génération de cyclistes se rendent quotidiennement sur les pistes des vélodromes à travers le pays, et de nombreux cyclistes décident de poursuive leur participation et leur carrière en cyclisme sur piste.

En conséquence de cette augmentation de la popularité de cette discipline sportive, le Canada est maintenant dans une position d’inscrire une équipe très compétitive, remplissant le quota maximum de 16 coureurs pour l'événement.

Les Championnats panaméricains junior 2012 de l’Union cyclisme internationale accueilleront ces jeunes cyslistes de partout en Amérique, et le Canada, pour la troisième fois en autant d'années, enverra une grosse et forte délégation au Guatemala.

« Onze des 16 cyclistes sont à leur première année Juniors ou Cadets. Il s'agit d'un projet de développement qui sera très compétitif à ces Championnats, » a déclaré Jeff Ain, un entraîneur de l'équipe junior qui participe au projet. « Nous nous attendons à ce qu’un grand nombre de ces athlètes continueront de participer aux futurs projets de développement, s'ils continuent à s'améliorer. Le Canada développe beaucoup de profondeur dans la catégorie des moins de 19 ans, avec un œil envers les Jeux panaméricains 2015 à Toronto, ainsi que sur les Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro et les Jeux olympiques de 2020. »

Audrey Labrie, de Québec, QC, revient à ces championnats pour une troisième apparition à ces Championnats panaméricains juniors : « Mes objectifs sont de faire les finales dans tous les événements et de revenir à la maison avec trois médailles. Nous avons une équipe très forte, et de grimper sur le podium est l’ultime objectif pour lequel nous nous entraînons à tous les jours. »

Bailin Xie, d’Ottawa, en Ontario, une cycliste de deuxième année Cadet, quant à elle participe à ses premiers championnats : «Mon objectif est d'apprendre autant que possible. Le Canada aura une approche professionnelle et pragmatique à chaque événement, et les médailles d'or sont à notre portée. »

Aiden Caves, un jeune cycliste de17 ans provenant de Vancouver, en Colombie-Britannique est de retour pour une deuxième année, et espérera traduire son expérience en médaille. « L'année dernière, j'ai raté trois médailles, terminant au pied du podium en quatrième place à trois reprises. Ce ne sera pas le cas en 2012. Les entraînements et préparations de toute l'équipe a été beaucoup efficace que l'an dernier, et les camps à travers l'hiver m’ont mieux préparé pour la tâche à accomplir, remporter des médailles. »

Un total de 25 pays des Amériques sera représenté lors de l'événement, y compris la Colombie, le Venezuela et les États-Unis pour ne citer que quelques puissantes nations en cyclisme sur piste.

L'équipe a passé une semaine à un camp d'entraînement à Los Angeles, et se rendra à Guatemala ce vendredi.

L'événement piste commence le lundi, et se poursuivra jusqu'à dimanche. Après les épreuves sur piste, les épreuves de la course sur route et du contre-la-montre individuel seront présentées.

DELEGATION CANADIENNE – CHAMPIONNATS PAN-AMÉRICAINS JUNIORS 2012
FEMMES

Ariane Bonhomme (Ottawa, ON)
Audrey Labrie (Montréal, QC)
Bailin Xie (Ottawa, ON)
Kinley Gibson (Edmonton, AB)
Kristen Sears (Ancaster, ON)
Sarah Mason (London, ON)

HOMMES
Adam Reddy (Vancouver, BC)
Adrian George (Hamilton, ON)
Aidan Caves (Vancouver, BC)
Alexandre Pinard (Montréal, QC)
Eric Johnstone (Calgary, AB)
Eric MacDonald (London, ON)
Joakim Albert (Québec, QC)
Marc-Antoine Noel (Montréal, QC)
Vincent DeHaître (Ottawa, ON)
William Simonds (London, ON)

   
 
[sitemap] [contact us]