Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.20.12 - Rapides et Radieuses, conjointement avec l’Association Cycliste Canadienne, la
Fédération Québécoise des Sports Cyclistes et Grand Prix Cycliste Gatineau, se prépare à inspirer les filles cyclistes


Gatineau, QC (20 avril, 2012)– Rapides et Radieuses ouvre de nouvelles frontières avec son premier événement de cyclisme de route, le 20 mai, 2012. Dans exactement un mois, les filles entre les âges de 9 et 19 ans qui s’intéressent au cyclisme de route ou au vélo en général, se joindront aux ambassadrices de Rapides et Radieuses pour prendre part à une matinée d’inspiration, d’amusement et d’activités sur deux roues.

Présenté dans le cadre du Grand Prix du Gatineau, l’événement de cyclisme de route Rapides et Radieuses se tiendra de 9h00 à midi et inclura une sortie à vélo en groupe, des discours inspirateurs avec les ambassadrices, des séances de danse et d’étirement, débouchant sur une séance d’autographes. Les activités commenceront au Centre La Génération, 35 rue Davies, Gatineau.

Les ambassadrices de cet événement incluent les membres d’équipe nationale de cyclisme Denise Ramsden, Leah Kirchmann, Joëlle Numainville et Leah Guloien. «Nous espérons que cet événement montrera aux filles que monter à vélo est très agréable, et que ça vaut la peine de continuer à pratiquer un sport,» a dit Ramsden. «Cet événement est une excellente occasion pour nous autres de rendre service à ce sport qui nous a tant donné.»

Le Grand Prix du Gatineau est dans sa troisième année comme événement UCI. Ayant vu le jour comme remplacement d’épreuves annulées, cette compétition attire de plus en plus de participation chaque année, et se complète de plusieurs autres événements autour des compétitions majeures.

Dans cette année olympique, le GP Cycliste Gatineau Hydro-Québec et le ChronoGatineau – les deux seules épreuves au Canada sanctionnées par l’Union Cycliste Internationale – auront lieu du 18 au 21 mai, et constitueront la dernière occasion pour les athlètes de gagner des points pour se qualifier aux Jeux. Ces deux épreuves seront donc très importantes pour le cyclisme féminin au Canada. Le parcours est plus long et plus dur cette année, pour mieux ressembler à celui de Londres. Pour en savoir plus sur l’événement, visitez le http://www.grandprixcyclistegatineau.com.

Kirchmann de Winnipeg, MB, s’est classée quatrième au Grand Prix de l’année dernière; elle cherche à inspirer les filles à poursuivre leurs propres rêves. «J’avais le bonheur de profiter de beaucoup d’occasions de faire les sports durant ma jeunesse, et j’aimerais donner aux autres filles les mêmes chances que j’avais de mener une vie active et de pratiquer le sport.»

Guloien, de Port Moody, CB, qui pratiquait autrefois la course à pied et l’aviron, tient à partager sa passion pour le sport avec autrui. «Le sport m’est depuis toujours une influence positive et saine, me permettant de mieux équilibrer les études et les autres activités.»

Les jeunes cyclistes de tous les niveaux de compétences sont invitées à participer à cet événement, à bord leurs propres vélos de route ou de montagne.

«L’Association cycliste canadienne est très heureuse d’appuyer cette initiative qui encourage l’activité physique et les habitudes saines chez les filles,» a dit Mathieu Boucher, Directeur de développement chez l’organisme directeur du cyclisme au Canada. «Nous sommes très conscients du fait que, en plus de réaliser des résultats remarquables, nos athlètes canadiennes sont une grande source de motivation et d’inspiration pour les filles,» a-t-il enchaîné.

Les frais de l’événement sont de 20$, et cela recouvre un goûter, un tee-shirt technique Rapides et radieuses par Karbon (valeur de 40$) et une écharpe Buff au logotype Rapides et Radieuses (valeur de 23$). Pour en savoir plus, visitez le www.FastandFemale.com et pour vous inscrire, visitez le http://ffmay20gatineau.eventbrite.com/. Les inscriptions en ligne prendront fin le 19 mai à midi. L’inscription sur place le jour même est également possible, moyennant 25$.

Rapides et Radieuses tient à remercier tous ses parrains à cet événement, incluant le Grand Prix du Gatineau, l’Association Cycliste Canadienne, la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes, ainsi que les partenaires nationaux de Rapides et Radieuses : Best Buy Canada, Clarins Canada, Cold-FX, Buff Canada, Sportchek, Chaussures Globo, Karbon, Champion System, Lululemon Athletica, LUNA Bars, LIT Glitter, SAUCE Headwear.

À PROPOS DE RAPIDES ET RADIEUSES
Rapides et Radieuses est un organisme sans but lucratif établi en 2005 par Chandra Crawford – médaillée d’or olympique 2006 en ski de fond. L’organisme se fixe pour objectif d’appuyer, inciter, inspirer et donner des moyens d’agir aux filles pour rester accros au sport et à un style de vie actif et sain. Rapides et Radieuses réalise sa mission de «Autonomisation dans le sport» du fait de présenter des initiatives agréables et non compétitives à travers l’Amérique du Nord, visant à mettre ensemble les jeunes filles athlètes et les vedettes olympiques et de niveau d’élite. Les filles qui participent aujourd’hui aux événements Rapides et Radieuses sont les meneuses de l’avenir, que ce soit à titre d’entraîneuse, athlète, bénévole, parent ou membre de la communauté. Pour en savoir plus sur Rapides et Radieuses, visitez le www.fastandfemale.com

À PROPOS DE L’ASSOCIATION CYCLISTE CANADIENNE
L’Association cycliste canadienne (ACC) est l’organisme directeur pour le cyclisme compétitif au Canada. Établi en 1882, l’ACC vise à créer et à encadrer un système efficace pour développer les cyclistes canadiens vers des médailles de Jeux Olympiques et Paralympiques et de Championnat du Monde. Avec la vision d’établir le Canada parmi les nations dominantes en cyclisme compétitif d’ici 2020, renforçant le succès international, augmentant la participation et développant les événements internationaux présentés au Canada, l’ACC encadre les équipes nationales, présente des compétitions nationales et internationales, et gère les programmes communautaires pour appuyer le cyclisme au Canada.


   
 
[sitemap] [contact us]