Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.28.12 - DES TEMPÉRATURES FROIDES À MONTRÉAL POUR LE CONTRE-LA-MONTRE AU DÉFI SPORTIF

Découverte de la paracycliste Dominique Mainguy, qui impressionne les entraîneurs de l’équipe nationale

(Montréal, QC – Le 27 avril) La saison de paracyclisme route 2012 a officiellement débuté ce soir avec la présentation de la course du contre-la-montre lors du Défi sportif Alter-Ego, et ce dans des températures glaciales alors que la ville de Montréal est frappée par un front froid.

Des coureurs de plusieurs pays ont convergé à la piste Gilles Villeneuve pour les courses du soir, bravant des températures extrêmement froides.

La vedette montante et aspirante aux Jeux paralympiques Marie-Ève Croteau de Québec, QC, ainsi que Shelley Gautier de Toronto, tous deux doubles championnes du monde en titre, ont terminé respectivement en première et deuxième place dans la course des tricycles. Les deux cyclistes ont monté sur selle de leurs nouveaux tricycles pour la première fois en course, des machines de course faites sur-mesure par Cycles Marinoni.

Toujours dans la course de tricycles, aujourd’hui fut l’arrivée sur la scène cycliste de Dominique Mainguy de Québec, QC une athlète à sa toute première course cycliste. Mainguy, qui pratiquait auparavant la nage pour se maintenir en forme, a démontré son intérêt pour le cyclisme l’automne dernier. Après s’être entraînée sur un vélo stationnaire cet hiver, Mainguy a tenté sa chance sur les routes. Après quelques tentatives, elle a opté pour un tricycle, sur lequel elle a roulé aujourd’hui. Terminant au quatrième rang, Mainguy a effectué une excellente première sortie en compétition.

Dans la course des vélos à mains, Mark Ledo, de Maple, ON a raflé sans surprise la médaille d'or. Rico Morneau prend lui le troisième, tandis que Mark Beggs se retrouve au quatrième rang. Robbert Labbé a terminé en septième place, et a été le plus rapide de la catégorie H1.

Dans la course des tandems, c’est sans surprise que le tandem féminin de Robbi Weldon et Lyne Bessette a franchi la ligne d’arrivée avec le meilleur temps. Le tandem est le champion du monde au contre-la-montre, et les demoiselles ont porté pour la première fois de la saison le fameux Maillot Arc-en-ciel.

Daniel Chalifouret Alexandre Cloutier ont suivi avec le deuxième temps le plus rapide, tandis que le tandem de Québec Geneviève Ouellette et Émilie Roy est arrivé en troisième place. En course sur route pour la toute première fois sur la scène internationale après avoir roulé en piste lors de la dernière année, le tandem de William Stanley et Pierre-Olivier Boily a terminé quatrième.

Dans la catégorie debout, Matthieu Parent a pris la deuxième place, suivie par Marie-Claude Molnar troisième. Brayden McDougall et Jaye Milley, tous deux de Calgary, ont pris le quatrième et cinquième rang respectivement, suivis par le membre du temple de la renommée paralympique Arnold Boldt au sixième rang. Eric Bourgeault termine 11e.

Lors de cet événement international, les temps finaux sont factorisés en fonction des handicaps, et ce sont les facteurs des Jeux paralympiques de 2012 qui ont été utilisés ce soir.

Demain, ce seront les courses sur route qui auront lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve.




   
 
[sitemap] [contact us]