Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

04.28.12 - LES COURSES SUR ROUTE TERMINENT LE VOLET PARACYCLISME AU DÉFI SPORTIF

Croteau, Ledo et Weldon/Bessette remporte encore; Surprise chez les hommes C4

(Ottawa, ON – Le 28 avril) Toujours dans des conditions difficiles et des températures frigides, Marie-Ève Croteau (Québec, QC), Mark Ledo (Maple, ON) et le tandem de Robbi Weldon (Thunder Bay, ON) et Lyne Bessette (Knowlton, QC) ont tous remporté leur deuxième course en autant de jours alors que les courses sur route ont été présentées au Défi sportif Alter-Ego, sur l'ile Notre-Dame à Montréal, QC.

Croteau, qui connaît un succès retentissant depuis le début de sa première saison en carrière sur un tricycle, a démontré que son entraînement hivernal porte ses fruits en remportant la course de tricycles, dans un sprint contre l’Américain Alexander Mask pour saisir sa deuxième victoire pour ouvrir cette saison. Louis-Albert Corriveau a pris la troisième place, tandis que Shelley Gautier (Toronto, ON) et Dominique Mainguy (Québec, QC) ont été impliquées dans une chute près du départ et n’ont pas été en mesure de récupérer le groupe de tête avant la fin de la course.

Dans la catégorie vélo à main H2-4, Mark Ledo a remporté la course en solo après une longue échappée, traversant la ligne d'arrivée avec un temps de 1:03:58. Son coéquipier Mark Beggs a pris la deuxième place dans un sprint dramatique contre le cycliste américain William Lachenaur. Beggs et Lachenaur ont affiché le même temps, accusant un retard de 2:37 sur le temps victorieux.

Dans la course H1 hommes/H1-3 femmes, Robert Labbé (Québec, QC) a pris la deuxième place, alors que Myriam Adam a franchi la ligne d'arrivée en troisième place.

Dans la course en C1-3, le membre du temple de la renommée paralympique Arnold Boldt a pris la troisième place dans la course qui s’est terminée avec un sprint du peloton, suivi par Matthieu Parent au cinquième rang.

Chez les C4, c’est Sébastien Bouchard (Québec, QC) qui a causé la surprise de la journée, remportant la course avec un temps de 1:48:11. Bouchard a décollé en fusée, seul en échappée, et n’a jamais regardé derrière. Peter King prend la deuxième place en chasse tandis qu’Éric Bourgeault a démontré beaucoup de classe pour donner à King la deuxième place alors que c’était lui qui a fait l'essentiel du travail à la chasse. Les deux ont terminé 22 secondes derrière Bouchard.

Marie-Claude Molnar a remporté la médaille d'argent chez les femmes C1-5 course. Molnar a concédé la victoire à la concurrente Patricia Collins, en provenance des États-Unis d'Amérique, dans le sprint final. Ils ont tous deux affiché un temps de 1:24:06.

Dans la course en tandem, les champions parapanaméricains Robbi Weldon et Lyne Bessette ont remporté les honneurs de façon convaincante, l'emportant par plus de deux minutes sur le tandem vétéran de Geneviève Ouellette et Émilie Roy, tous deux de Québec, QC. Melissa Boisvert a quant à elle prise la troisième place, en selle avec sa nouvelle pilote Joanie Laflamme. Dans la course masculine, le tandem nouvellement formé de William Stanley et Pierre-Olivier Boily a remporté la course, devançant Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier par deux secondes à la ligne d'arrivée.

L’équipe canadienne de paracyclisme se tourne maintenant vers la saison 2012 de Coupe du monde UCI, qui se conclura avec les finales de la Coupe du monde à Baie-Comeau, QC, du 7-10 juillet.



   
 
[sitemap] [contact us]