Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 

05.03.12 - LE BASSIN DE SÉLECTION OLYMPIQUE DE CYCLISME SUR PISTE EST ANNONCÉ

(Ottawa, ON – Le 3 mai) - L'Association cycliste canadienne est fière de dévoiler la liste des athlètes qui ont été retenus au sein du bassin de sélection olympique de cyclisme sur piste, le groupe sélect de cyclistes à partir duquel les nominations de l'équipe olympique 2012 seront choisies.

Pour les Jeux olympiques de 2012, le Canada s’est qualifié pour les omniums masculin et féminin, la poursuite par équipe féminine, la vitesse et le keirin par équipe, ainsi que le keirin masculin.

Jacques Landry, directeur de la haute performance et chef de l'équipe canadienne qui se rendra à Londres, est confiant que l'équipe a de sérieux prétendants aux médailles olympiques : «Notre équipe canadienne est fière. Fière des succès que nous avons connus dans le monde entier, et fière de représenter le Canada. Nous avons couvert toutes nos bases dans nos préparatifs pour les Jeux. Nous avons investi énergie et ressources dans le programme de piste, et de toute évidence, ces investissements ont payé lors des deux dernières saisons.»

L’entraîneur-chef de l'équipe canadienne de cyclisme sur piste, Richard Wooles précise : «C'est formidable de voir un bassin aussi fort annoncé. Nos athlètes canadiens sont déterminés à réussir à Londres. Nous avons un plan en place depuis quatre ans, et nous commençons à bénéficier des retombées de tout l'appui et des énergies consacrés au programme. Nous avons plusieurs des meilleurs athlètes au monde, et grâce à la structure de l’équipe et au soutien que nous avons mis en place, je suis persuadé que nous atteindrons nos objectifs à Londres.»

BASSIN DE SÉLECTION – Cyclisme sur piste, Hommes
Hugo BARRETTE (Sherbrooke, QC) [Keirin]
Zach BELL (Watson Lake, Yukon/North Vancouver, CB) [Omnium]
Cameron MACKINNON (Dieppe, NB) [Omnium]
Travis SMITH (Calgary, AB) [Keirin]
Joseph VELOCE (Fonthill, ON) [Keirin]

BASSIN DE SÉLECTION – Cyclisme sur piste, Femmes

Julia BRADLEY (Caledon, ON) [Women’s Team Pursuit]
Laura BROWN (Vancouver, CB) [Poursuite par équipe]
Gillian CARLETON (Victoria, CB) [Poursuite par équipe]
Jasmin GLAESSER (Coquitlam, CB) [Poursuite par équipe]
Stephanie ROORDA (Vancouver, CB) [Poursuite par équipe]
Monique SULLIVAN (Calgary, AB) [Sprint, Keirin]
Tara WHITTEN (Edmonton, AB) [Omnium, Poursuite par équipe]

Les athlètes sélectionnés au sein du bassin de sélection olympique se sont tous qualifiés grâce à leurs performances depuis l’ouverture de la fenêtre de qualification de l’Union cycliste internationale (UCI). Tel qu’énoncé dans le protocole de sélection approuvé par le Conseil d’administration, le comité consultatif de haute performance de l'Association cycliste canadienne, composé de nombreux spécialistes dans chacune des disciplines respectives, se réunira et procédera à la sélection des athlètes qui seront mis en nomination pour être membres de l'équipe olympique canadienne qui représentera le Canada aux prochains Jeux olympiques à Londres, en Grande-Bretagne.

Pour plus d'informations sur le protocole de sélection en cyclisme sur piste, cliquez ici.

La liste des athlètes mis en nomination pour être membres de l'équipe olympique canadienne de 2012 sera annoncée le 15 juin à Los Angeles, CA, où l’équipe s’entraîne depuis deux ans. Plus de détails suivront relativement aux disponibilités médiatiques liées à la nomination de ces cyclistes.





   
 
[sitemap] [contact us]