Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]

INFINIT NUTRITION
Solutions de mélanges nutritifs personnalisés pour les cyclistes

 


05.20.07 - Une première étape importante pour la qualification olympique

20 mai 2007 (Sportcom) – Les cyclistes canadiens auront la chance de mettre la main sur de précieux points en vue de leur qualification pour les Jeux olympiques de 2008. En effet, les Championnats panaméricains, qui se tiendront à Valencia, au Venezuela, du 21 au 27 mai, constituent une étape importante en cette année pré-olympique. Plus les pays accumuleront de points, plus ils pourront envoyer d’athlètes à Pékin.

« Pour les hommes, il s’agit d’une belle occasion de remporter des points pour la qualification olympique, a souligné Kris Westwood, directeur des programmes haute performance. Par contre, la qualification des femmes ne commencera qu’au mois de juin. »

La délégation canadienne sera composée de onze athlètes. L’Association cycliste canadienne aurait pu envoyer un plus gros contingent, mais elle a décidé de miser sur les possibilités de podium. « Tous les athlètes sélectionnés l’ont été parce qu’ils ont des chances réelles de remporter une médaille », a déclaré Westwood.

Aux épreuves sur piste, les représentants de l’unifolié seront les Britanno-Colombiens Zach Bell et Gina Grain, les Albertains Ryan McKenzie, Cam MacKinnon et Monique Sullivan, de même que les Québécois Martin Gilbert, Lawrence Leroux et Yannick Morin.

En ce qui a trait aux épreuves sur route, l’équipe canadienne sera constituée de Bell, Mckenzie, Gilbert, Grain, ainsi que de Charles Dionne, Keven Lacombe et David Veilleux, tous trois du Québec.

Les épreuves sur piste auront lieu du 21 au 24 mai, tandis que celles sur route seront disputées du 25 au 27 mai.

De tous, Gina Grain sera incontestablement l’athlète à surveiller, elle qui avait décroché le titre de vice-championne du monde à la course scratch en 2006. « Elle est notre plus grand espoir olympique sur piste et devrait faire belle figure lors de ces Championnats », a fait savoir Westwood.

À la course sur route, les participants devront trimer dur, car le calibre sera évidemment très relevé. À cela, ajoutons l’aspect tactique que revêt ce genre de course, qui permet donc difficilement d’en prédire l’issue.

 
[sitemap] [contact us]