Championnats Canadiens BMX

Championnats Canadiens Cyclo-Cross

Championnats Canadiens Route

Championnats Canadiens Piste

Championnats Canadiens MTB

Championnats Canadiens Paracyclisme

 
 

Événement de l’équipe
nationale
:

MTB


31/08-04/09/2011
www.bikepark.ch

 
 

ROUTE


19-25/09/2011
www.copenhagen2011.dk

 
 

PARA-CYCLISME

8 - 11 sep 2011
Site web

 
 

BMX

Copenhagen - Denmark
28-31.07.2011
Site web

 
 

CYCLO-CROSS


Koksijde - Belgium
28-29 janvier 2012
www.koksijde2012.be

 
  PISTE


Melbourne - Australia
04-08 avril 2012
Site web

 
[ Results et Stats ]
 


Après avoir effectué de nombreuses consultations auprès des athlètes et des associations provinciales et territoriales de cyclisme, l'Association cycliste canadienne a le plaisir d'annoncer le lancement du programme Race Clean OWN YOUR VICTORY. Ce programme, animé par les athlètes, complète le programme Roulez Gagnants au Naturel de la Fédération québécoise des sports cyclistes, qui connaît un grand succès, et que la Fédération met en oeuvre dans sa province, par l'entremise de son équipe provinciale à l'occasion des épreuves nationales et internationales.

Le logo du programme Race Clean OWN YOUR VICTORY a été conçu et élaboré par la conceptrice graphique Kathryn Jamieson-Lega, d'Edmonton. Il symbolise l'engagement des cyclistes canadiens envers un sport sans drogue. Sa formulation a donc une signification très profonde et très personnelle.

Race Clean («Courir «propre») : Ces mots abordent directement le thème de l'esprit sportif et du sport «propre», en reconnaissant son importance et l'obligation des coureurs de respecter les règles. Nous espérons que tous les athlètes canadiens respectent les règles, et notamment s'abstiennent de consommer des substances prohibées ou d'avoir recours à des pratiques interdites.

OWN YOUR VICTORY («Appropriez-vous votre victoire») : Par ces mots, nous espérons promouvoir chez les athlètes une motivation interne et personnelle plus forte envers le sport «propre». Nous espérons que tous les athlètes tenteront d'atteindre leurs objectifs personnels et d'obtenir les victoires qu'ils visent, sans drogue, peu importe leur niveau : des courses de club jusqu'aux Jeux olympiques. Nous espérons aussi qu'ils s'approprieront totalement leurs victoires, afin de pouvoir pleinement jouir du résultat de leur travail acharné et de leur dévouement. Nous voulons éviter à tout prix que leurs victoires ou leurs réussites «sonnent creux» parce qu'elle sont dues à la tricherie ou au dopage. Peu importe leurs accomplissements, nous voulons que les athlètes puissent être fiers de leurs résultats, et qu'ils n'aient jamais à se demander ce qu'ils auraient pu réussir uniquement par eux-mêmes. Des coureurs comme Tara Whitten, Svein Tuft, Catharine Pendrel, Geoff Kabush, Zach Bell, Erinne Willock, et bien d'autres, sont la preuve vivante qu'il n'y a pas de limites à ce qu'on peut accomplir en sport au plus haut niveau.


«Quand j'ai commencé à courir, la situation était beaucoup plus difficile, mais maintenant je suis très optimiste pour la nouvelle génération de cyclistes. Très tôt dans ma carrière, j'ai pris la décision que tous mes accomplissements seraient propres et naturels. C'est tellement plus gratifiant de monter sur un podium en sachant qu'on ne doit cette réussite qu'à un travail acharné et à un dévouement de tous les instants, ainsi qu'à un désir de continuellement apprendre et s'améliorer. J'espère que le message du programme “Race Clean, Own Your Victory” contribuera à inspirer la génération actuelle et la nouvelle génération de cyclistes, et à les motiver à décider de poursuivre leurs objectifs avec confiance.»
Geoff Kabush
Équipe Maxxis-Rocky Mountain

«Je suis réellement enthousiasmée par cette initiative Race Clean, animée par les athlètes. Les cyclistes canadiens indiquent clairement leur position. Alors surveillez de quelle manière nous allons nous approprier nos victoires (Owning Our Victories) cet été!»
Catharine Pendrel
Équipe professionnelle LUNA Chix

«J'ai choisi de «courir propre» (Race Clean) parce que je crois fermement que le sport nous offre l'occasion de mettre nos corps au défi et de performer à notre pleine capacité par le biais de l'entraînement, de la détermination, de la discipline et de la passion."
Erinne Willock
Équipe professionnelle féminine de cyclisme Webcor Builders

«La réussite personnelle n'est réelle que si elle est obtenue grâce à un développement athlétique honnête. Le succès n'est gratifiant qu'à cause du cheminement qu'il a fallu parcourir pour l'obtenir.»
«Nous devons être persuadés que le sport et la compétition peuvent exister dans un contexte honnête et exempt de toute drogue. En adoptant cette position commune, nous pouvons renforcer notre résolution et savoir que tout ce que nous faisons à titre de membres de l'équipe nationale est non seulement honnête, mais obtenu sans l'aide d'une quelconque drogue.»
«Et si nous pouvons réussir sans drogue, les jeunes athlètes comprendront que N'IMPORTE QUEL athlète peut gagner sans avoir recours aux drogues.»
Zach Bell
Équipe cycliste professionnelle Kelly Benefits - Medifast

Ces témoignages nous prouvent que nos athlètes relèvent le défi et saisissent l'occasion présentée par le programme Race Clean. Lors d'un récent stage d'entraînement de l'équipe nationale à Tucson, en Arizona, on a remis aux membres de l'équipe canadienne de route et de vélo de montagne des chaussettes et des serre-poignets Race Clean afin qu'ils puissent les porter à l'entraînement et en compétition la saison prochaine.

Au fur et à mesure que la saison s'avance, vous découvrirez d'autres aspects du programme à l'occasion des Championnats canadiens et d'autres épreuves cyclistes organisées au Canada. Consultez le site Web de l'ACC pour obtenir de plus amples informations au sujet des activités du programme Race Clean OWN YOUR VICTORY dans un proche avenir.


Déni: Race Clean Own Your Victory / Roulez Gagnant au Naturel n'est en aucune manière affilié ou relié à Ride Clean ® LLC.

 

 

 


 
[sitemap] [contact us]